Quelles informations sont requise à la vente de l'immobilier? - Partie 3 | Pillars
Pillars dossieropbouw

Quelles informations sont requise à la vente de l'immobilier? - Partie 3

L'aspect juridique laisse la plupart des gens pour ce que c'est et ils se tournent vers les avocats et les avocats, mais ils sont censés avoir connaissance de la législation. Le secteur immobilier n'a pas été épargné ici. Bien que la réglementation ait une grande importance, la vente d’un bien immobilier est très complexe. Le vendeur et l'acheteur sont protégés et exécutent des tâches correctes.

Mais comment trouvez-vous votre chemin dans cela?

Nous avons déjà discuté de 12 points dans les parties 1 et 2.  Voici les dernier 6.

10/09/2018

13.   Zone à risque d'inondation

Bien sûr, il est bien de savoir si votre propriété est situé ou pas dans une zone à risque d’inondation. Les assurances s'en servent également, c'est pourquoi la loi du 04/04/2014 a été adoptée par le gouvernement fédéral. Il y a également une décision du gouvernement flamand du 08/09/2006 établissant les zones à risque d'inondation. Pour votre propriété, vous pouvez toujours vérifier cela sur la carte de test d'eau. Vous pouvez également contacter Pillars, nous serons heureux de le trouver pour vous. Cette information doit être incluse dans le compromis et l'acte, mais pas dans la publicité.

14.   Informations d'urbanisme

Pour une explication plus détaillée du VCRO, vous pouvez toujours lire le blog 'À quoi servent les informations urbaines?' Cette information doit être pleinement indiquée dans la publicité, le compromis et l’acte. Dans la publicité, la mention «en application» peut être saisie pour une durée maximale de 30 jours. Un compromis et un acte doivent contenir cette information en pièce jointe et tout doit également être mentionné. Une condition suspensive de conformité avec ces documents n'est pas autorisée.

15.   Réservoir de mazout

Les règlements pour le réservoir de mazout sont déterminés dans le VLAREM II du 01/06/1995. Son objectif est de prévenir et de limiter les nuisances, la pollution environnementale et les risques de sécurité causés par les dispositifs nuisibles. En soi, chaque propriétaire est tenu de bien entretenir son réservoir de carburant avec l'aide d'un technicien reconnu et de conserver les certificats d'inspection. Même lors du déclassement d'un réservoir souterrain, les procédures peuvent être suivies et un certificat doit être soumis.

En soi, rien ne doit être mentionné dans la publicité. Il n'est pas nécessaire de l'ajouter au compromis et à l'acte. Les certificats sont généralement demandés. Dans tous les cas, il est conseillé d'inclure des dispositions sur la présence éventuelle d'un réservoir souterrain ou en surface et si les tâches d'inspection ont été respectées.

16.   Allotissement

C'est l'un des points qui appartiennent également aux obligations du VCRO. Encore une fois, vous pouvez vous référer au blog ''A quoi servent les informations urbaines?'' Encore une fois, nous faisons la mention obligatoire dans la publicité, le compromis et l’acte. 

17.   Droit de préemption

Là encore, il y a un point du VCRO et de la discussion 'À quoi servent les informations urbaines?' Nous devons donc prendre en compte les entrées obligatoires dans la publicité. En outre, le compromis devra être annulé sous la condition suspensive de ne pas exercer le droit de préemption. Pendant la période précédant l'acte, le notaire devra suivre une procédure fixe pour offrir ce droit de préemption.

18.   Test de l'eau

Le test de l'eau a été établi dans le décret sur la politique intégrée de l'eau du 18/07/2003 et a été modifié par le décret sur la politique intégrée de l'eau du 19/07/2013. Les décisions d'exécution complètent le décret. Il est obligatoire d'indiquer dans la publicité si une propriété est située dans une zone sensible aux inondations, éventuellement sujette aux inondations, délimitée et / ou délimitée. Vous pouvez trouver ceci pour chaque propriété dans la carte de clé d'eau. Selon le type de publicité, les informations doivent être écrites intégralement, avec un symbole ou non mentionné. En compromis et en acte, un paragraphe complet est consacré à ce sujet.

Conclusion

Enfin, nous pouvons tout recenser dans un tableau. Dans le tableau ci-dessous, outre les informations pour la Région flamande, vous pouvez également trouver le résumé pour la Région de Bruxelles et Wallonie. C'est un gros morceau d'information. Si vous voulez être assisté en tant que propriétaire, vous pouvez toujours contacter Pillars!